Puzzle

La lecture de Sophie Lebot

50 pièces de puzzle en bois

About This Project

La lecture de Sophie Lebot comprend 50 pièces. Les puzzles Michèle Wilson fabriqués en France et découpés à la main sont ludiques et éducatifs, conçus pour les enfants : – un vrai challenge pour les petits futés : les pièces sont toutes différentes ! – les bords « pédagogiques » incitent l’enfant à commencer par le contour – de belles images créées par de grands illustrateurs pour la jeunesse – pratiques à ranger et à transporter dans leur trousse design !

Chez Jouets des Gobelins, les jouets sont sélectionnés avec soin pour vous procurer expérience de jeu inoubliable. Vous trouverez ici les autres puzzles de notre catalogue jouets.

L’aventure Puzzle Michèle Wilson commence en 1975 dans un petit village de Bourgogne. Dans un atelier de création, Michèle Wilson développe avec passion des puzzles originaux (appelés casse-têtes par nos amis québecois !). Grâce à des scies à chantourner, les artisans découpent à la main chaque pièce, leur donnant des formes différentes et les rendant ainsi uniques. Ils suivent le mouvement de la main de chaque artiste et s’inspirent des lignes de couleurs pour un jeu adapté à chaque tableau… La peinture est mise en valeur pour faire ressortir tous les détails ! Les ciels sont alors découpés en forme de nuage et les bâtiments sont travaillés de manière à créer une impression de relief et de perspective. La reconstitution du puzzle devient un jeu à deux, ou l’on cherche à déjouer les pièges créés par la découpeuse.

Les puzzles pour enfant

Grâce aux puzzles, les enfants développent leur sens de l’observation et la motricité fine en ajustant la pièce au bon endroit. La reconstitution d’un puzzle demande de la concentration et de la patience. C’est un jeu éducatif complet qui développe le raisonnement, l’analyse et le sens de la déduction. Il permet aussi la découverte du détail d’une belle illustration jeunesse, d’un tableau d’un peintre connu ou l’apprentissage de la géographie avec le puzzle de la carte de France des départements par exemple.

Un savoir-faire unique pour des puzzles exceptionnels …

Des enfants aux parents, chacun prend plaisir à la reconstitution de son puzzle, à la découverte d’une oeuvre, et ressent la joie de « trouver la bonne pièce ». Les puzzles Michèle Wilson sont fabriqués à 100% en France et découpés à la main selon une méthode originale adaptée à chaque motif. Les puzzles sont fabriqués en bois de peuplier, respectueux de l’environnement. Le savoir-faire des Puzzle Michèle Wilson a été reconnu par l’obtention du label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Category
Les Presque Grands, Puzzles
Tags
Jouets des Gobelins, La lecture de Sophie Lebot, Puzzles Michèle Wilson